On sème dans le 11e : l’aventure continue !
Partager

 

 

Verdir un coin de rue ? Y planter un arbre, des fleurs, des légumes ? A vous de jouer ! 

 

Des études scientifiques récentes l’ont démontré: les espaces verts sont bons pour la santé et pour le moral, et augmentent l’espérance de vie. En plus c’est beau et cela profite à toutes et tous ! Alors nous, on est pour…

Vous avez repéré un espace public que vous aimeriez voir planté et agrémenté par de la verdure, des arbres ou des plantes ?

Cette opération, que nous avons lancé pendant la campagne des municipales 2014, se poursuit : nous avons l’ambition d’en faire un lieu d’échange et de partage des projets et des idées de végétalisation citoyenne et participative de l’espace public. 

  A vous de jouer :

  1. Envoyez un courriel à paris11@eelv.fr en donnant les coordonnées du lieu, vos idées et vos envies, et pourquoi pas une photo ou même des croquis de ce que vous aimeriez y voir !
  2. Toutes les propositions reçues sont progressivement mises en ligne* sur le site de l’opération (http://on-seme-dans-le-11e.org)
  3. Rendez-vous sur le site pour voter pour votre projet préféré, contacter la personne porteuse du projet pour lui proposer votre aide, et consulter vos droits et les démarches à suivre** pour avancer sur votre projet !

* Bien entendu nous ne publierons votre nom et vos coordonnées sur le site que si vous le souhaitez. Mais nous vous invitons à le faire car cela peut permettre à toutes les personnes intéressées par votre projet, et volontaires pour vous aider, de vous contacter directement. 

** Prochainement, nous publierons sur le site on-seme-dans-le-11e.org des informations pratiques sur vos droits et les démarches à suivre pour pouvoir végétaliser devant chez vous, par exemple autour d’un pied d’arbre.  

Une réflexion au sujet de “On sème dans le 11e : l’aventure continue !

  1. bonsoir,

    très bonne initiative,
    j’aimerai que l’on végétalise le rond point de la place devant la mairie avec des plantes en liberté
    dites moi que c’est possible

    RV

Les commentaires sont fermés.