Le 2ème brunch du réseau coopératif d’EELV 11e

Le samedi 12 mai a eu lieu le deuxième rendez-vous des éco-coopérateurs du 11ème. L’objectif était d’échanger sur l’actualité écologique locale et d’engager des actions concrètes, notamment le projet de Domothèque en partenariat avec la Ressourcerie du 11e. En effet, cette réunion avait à nouveau lieu à La Ressourcerie : La Petite Rockette. L’animation était assurée par Pierre Japhet et Marie-Cécile Ruiz, et nous avons pu compter par les participants la candidate aux législatives dans la 7e circonscription Corine Faugeron.

Le brunch a commencé par un débat sur le gaspillage alimentaire, au cours duquel nous avons découvert les initiatives de l’association Re-Food.

Pierre Japhet et Marie-Cécile Ruiz animant le débat

Ensuite, nous avons annoncé le lancement par GreenWatchers et La Ressourcerie de la Domothèque, un service de location d’électroménager et de jeux de société.

Puis, les 15 participants se sont répartis en trois ateliers pour plancher sur trois projets différents :

• Redistribution alimentaire
  • Ballades écologiques et solidaires
  • Guerilla gardening.

A la fin de ces ateliers, trois plans d’action et une farouche volonté d’avancer !

Au premier plan Déborah, animatrice du site des éco-coopérateurs d'Île de France ; au second plan Corine Faugeron candidate aux législatives locale d'EELV

Enfin, merci à tous les partenaires de cette rencontre :