Inauguration de la Ressourcerie « La Petite Rockette »

Le 11 mai avait lieu l’inauguration de la Ressourcerie du 11e arrondissement au 62 rue Oberkampf (M° Parmentier). Cette Ressourcerie est un centre de récupération, de valorisation, de revente et d’éducation à l’environnement dans l’arrondissement. Elle est gérée par La Petite Rockette, une association locale du 11ème arrondissement, soutenue depuis longtemps par EELV, anciennement installée dans un Squat rue St Maur.

Exceptionnellement, l'Atelier était ouvert au public

Pour l’occasion, nos élus locaux étaient bien sûr présents afin de soutenir ce lieu et cette association écolos : Corine Faugeron (adjointe au maire du 4e arrondissement et candidate aux législatives dans la 7e circonscription de Paris) était là avec Khédidja Bourcart (adjointe au maire du 11e arrondissement, chargée de l’Economie sociale et solidaire) et Claire Monod (conseillère régionale d’Île-de-France).

Corine Faugeron, Khédidja Bourcart et Claire Monod discutent avec Delphine Terlizzi, la directrice de La Ressourcerie

La Ressourcerie du 11e arrondissement est dotée d’une boutique solidaire où sont revendus des objets réemployés, recyclés ou crées assure une part de ressources propres et offre des biens revalorisés à faible prix aux personnes qui en ont besoin. Le magasin participe à la vie de quartier en offrant une nouvelle voie de consommation de proximité de biens courants. L’association propose à la fois des produits de seconde main, des produits détournés et des produits conçus à partir de matériaux de récupération.
L’association propose à des artistes de travailler sur des thèmes précis (luminaires, objets décoratifs…) à partir de matière recyclable et expose leurs travaux dans un espace dédié : « l’espace d’exposition ».

Il est aussi possible de louer des salles pour des évènements, des activités pédagogiques ou festives. Elle est aussi dotée d’une galerie et d’un atelier partagé.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site web de La Petite Rockette : www.lapetiterockette.org