En 2010, un nouveau découpage des circonscriptions législatives de France a été effectué. Ce redécoupage a profondément modifié la carte électorale à Paris: de 21 circonscriptions, nous sommes passés à 18, ce qui signifie mécaniquement qu’il y aura 3 députés de Paris en moins dans la future assemblée nationale issue des élections de juin 2011.
Deux circonscriptions traversent le 11e arrondissement :
La 6e circonscription, à cheval sur les 11e et 20e arrondissements. Dans le 11e arrondissement, elle est constituée par une partie des quartiers Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, Roquette et Sainte-Marguerite située à l’est d’une ligne définie par l’axe des voies ci-après : rue de la Folie-Méricourt, rue de la Fontaine-au-Roi, avenue Parmentier, rue du Chemin-Vert, rue Saint-Maur, rue Léon-Frot, rue de Charonne, rue Faidherbe, rue du Faubourg-Saint-Antoine, place de la Nation, avenue du Trône.
- Notre candidate dans la 6e circonscription est Cécile Duflot. Voir son site de campagne : http://cecileduflot.eelv-legislatives.fr/
La 7e circonscription, à cheval sur les 4e, 11e et 12e arrondissements. Dans le 11e arrondissement elle comprend la portion des quatre quartiers de la Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, la Roquette et Sainte-Marguerite située à l’ouest d’une ligne définie par les voies suivantes : rue de la Folie-Méricourt, rue de la Fontaine-au-Roi, avenue Parmentier, rue du Chemin-Vert, rue Saint-Maur, rue Léon-Frot, rue de Charonne et rue Faidherbe.
- Notre candidate dans la 7e circonscription est Corine Faugeron (avec comme suppléant, Boniface N’Cho). Voir son site de campagne : http://corinefaugeron.eelv-legislatives.fr/
Sur cette carte, en vert la partie 6e circonscription dans le 11e arrondissement ; en jaune foncé, la partie de la 7e circonscription dans le 11e arrondissement :