LA NOMAD HOUSE
Partager

LA NOMAD HOUSE est un projet cofinancé par Europe Créative, une initiative de la Compagnie des Nouveaux Disparus en Belgique, portée par un consortium de 5 pays européens ainsi que la Tunisie, avec l’Artistique Théâtre comme partenaire français.


C’est un processus de création artistique et de recherche scientifique autour des questions des migrations. Il vise à promouvoir un dialogue interculturel et social à travers l’art et la culture, tout en abordant les questions complexes liées aux migrations.

COMMIUNIQUÉ DE PRESSE – LNH

Du 5 au 9 juillet 2024, La Nomad House sera présente à Paris ; il s’agit de proposer au public un ensemble d’événements artistiques entre spectacles, conférence-débat, exposition photographique et journée associative. Les actions auront lieu à la Cartoucherie, le Centre Culturel Itinérant avec son chapiteau et le spectacle Le Songe s’installera sur le parking, avec l’aide du Théâtre du Soleil. Le Théâtre de l’Epée de Bois accueillera le spectacle Les Filles de la Mer. L’exposition, le bar et la journée associative auront lieu autour du chapiteau.

Ce spectacle Le Songe, inclut un groupe de demandeur·ses d’asile, de jeunes en voie de professionnalisation et des professionnelles qui ont participé aux ateliers artistiques de La Nomad House depuis mars 2023, et qui vont rejoindre sur scène l’équipe artistique du spectacle.