Paris, 3 juillet 2015. 150 jours avant la décisive 21ème conférence internationale sur le climat, près de 200 écologistes iront à la rencontre des Parisiennes et des Parisiens pour les sensibiliser et les mobiliser aux enjeux de la conférence climatique de décembre 2015.
Lutter contre le dérèglement climatique, c’est créer de l’emploi durable et relocaliser la production, c’est améliorer la qualité de l’air, c’est réduire la facture énergétique. Si les chefs d’État décideront en partie du sort de notre planète, c’est à tous les niveaux que nous pouvons agir. Europe, France, Collectivités locales, associations ou individuellement, nul ne peut céder à la fatalité : en compostant ses déchets verts, en achetant bio et local, en réduisant sa consommation de viande, chacune et chacun est un acteur de la protection de la planète.
A Paris, les écologistes ont déjà œuvré : à la rénovation thermique de 25 000 logements, au développement des transports en commun et du vélo, à l’instauration de 30% d’alimentation bio dans les cantines scolaires. Demain, avec la mobilisation du plus grand nombre, Paris pourra devenir une ville modèle. Une ville Zéro émission, voilà la proposition des écologistes pour Paris. Ensemble, relevons le défi.
Vous pourrez suivre la vague verte des écologistes pour le climat sur les réseaux sociaux#jesauveleclimat et #EELV, mais aussi venir nous retrouver le vendredi 3 juillet aux différents points de rencontre tout au long de la journée.
#JeSauveLeClimat