Disparition de Geneviève GAZEAU

Suite à la disparition de Geneviève GAZEAU qui a beaucoup œuvrée – entre autre – dans le 11e arrondissement, nous vous partageons le vœu du conseil de quartier Nation – Alexandre Dumas et de la commission inter conseils de quartier : Sol Ex (solidarité et exclusion), que nous relayons et appuyons auprès du Conseil d’Arrondissement :

« Compte tenu de la disparition de Geneviève Gazeau

considérant l’importance des combats de Geneviève Gazeau notamment envers les personnes à la rue :

• création de la maison de l’amitié  dans le quartier de la défense
  • création dans le 11e des petits cafés qui consistait à accueillir des gens de la rue de 7 à 8  heures dans les paroisses du 11e
  •  création de la bagagerie qui se trouve rue Oberkampf dans les locaux des bains douches en créant l’association Onze mille potes

Ces engagements exemplaires de Geneviève Gazeau pour la solidarité dans Paris et le 11e ne sont qu’une infime partie de ses combats dont la lecture de sa biographie vous apportera toute la richesse.

La commission Sol Ex (solidarité exclusion) des conseils de quartier  du 11e demande à la municipalité d’apposer une plaque lui rendant hommage dans un lieu dans l’espace public de l’arrondissement afin de garder au cœur du 11e la mémoire de Geneviève, le bâtiment des bains douches qui héberge la bagagerie est une des possibilités. »