Chloé SAGASPE : l’Europe du quotidien
Partager

Pour la première fois de l’histoire, la planète a connu un réchauffement de plus de 1,5 degrés pendant 12 mois consécutifs. Paris a déjà dépassé le seuil fatidique des 2 degrés. Paris est la ville en Europe où l’on risque de mourir le plus de chaud.

A l’heure de l’ébullition climatique mondiale, l’heure n’est plus à la politique des petits pas. Car, on ne négocie pas avec le climat.  Entre Cuire, fuir ou agir ? Notre seule solution : agir !

Jeune élue locale du 11e chargée des questions de protection de la nature et du climat et candidate aux européennes sur la liste de Marie Toussaint, je me bats au quotidien de la rue aux institutions pour que la lutte contre le changement climatique ne soit pas un simple slogan de campagne, en préservant et protégeant notre patrimoine arboré, accélérant la rénovation énergétique de nos quartiers et en adaptant notre ville au climat de demain pour protéger les Parisiennes et Parisiens.

Ouvrir à Paris au public 300 hectares d’espaces verts d’ici 2040, désimperméabiliser et renaturer les sols, adapter nos écoles et crèches face aux fortes chaleurs, planter des arbres adaptés au climat, ouvrir les parcs et jardins la nuit en période de canicule, mettre en place un big bang de la rénovation thermique du bâti, autant de mesures concrètes, que nous écologistes avons portées à Paris en étant à l’initiative d’une Mission d’information et d’évaluation “Paris à 50 degrés” dont j’étais membre. Pour faire de la protection de l’environnement « la norme des normes », mettre en place un traité environnementale européen, réorienter durablement les politiques vers plus de justice sociale et environnementale, financer un fonds de souveraineté écologique pour reprendre en main les entreprises polluantes du pétrole et du gaz, les chantiers restent nombreux et les combats à mener une bataille au quotidien. L’Europe chevillée au corps, vous pouvez compter sur ma détermination.

Les élections européennes auront lieu le 9 juin !

Nous voulons construire une Europe qui protège

Avec Marie TOUSSAINT, tête de liste des Écologistes, et toute son équipe,  nous continuerons à travailler pour la Paix et la Sécurité, pour développer les Solidarités, pour lutter contre les changements climatiques, développer une alimentation saine, pour préserver les Services publics et l’Emploi local et mettre fin aux paradis fiscaux.

Les Écologistes comptent sur vous pour affirmer l’enracinement des valeurs et des combats écologistes tant au Parlement Européen que dans nos quartiers