Visitez le nouveau site des élu-e-s EELV à la Mairie du 11e!

Les élu-e-s EELV au conseil municipal du 11e arrondissement ont ouvert un site que vous pouvez mettre dans vos favoris :

Ils y communiqueront sur leur action municipale.

Vous pouvez d’ores et déjà y lire leur discours lors du premier conseil municipal après les élections de 2014, le 13 avril. C’est un vrai discours écologique qui allie le local et le global selon l’adage écologiste : « Penser global, agir local » (inventé par René Dubos au sommet de la Terre à Stockholm en 1972)

Extraits :

« Pour nous, au cœur de notre action, il y a la conviction de la nécessaire prise en compte des limites de notre planète, Des limites des matières premières non renouvelables, Des limites dans la capacité de notre planète à supporter l’accumulation de déchets et de polluants. La planète est notre bien commun et c’est la coopération et non la compétition qui doit guider nos politiques publiques. » Joëlle Morel, Conseillère de Paris, Conseillère déléguée aux espaces verts, à la biodiversité et au Plan Climat

« En matière de transports et de déplacements, je redonnerai la priorité à aux piétons et aux cyclistes, en créant des axes piétonniers et une piste cyclable de Nation à République. J’améliorerai également l’offre de transports en commun en mettant en place une navette locale non polluante. » Pierre Japhet, Adjoint au Maire chargé des transports et des déplacements, Référent du conseil de quartier Nation – Alexandre Dumas